Nettoyage à sec ou à l’eau

Nettoyage à sec ou à l’eau quel est le meilleur choix

Le nettoyage à sec et le lavage à l’eau sont deux méthodes de traitement du textile différentes, effectuées par des professionnels qualifiés qui analysent préalablement la nature des tissus à traiter.

Le Nettoyage à sec

Pour commencer, ce n’est pas si sec. Les vêtements sont traités avec un solvant chimique, qui est bien sur toujours liquide. Le processus de nettoyage à sec, comme tant d’autres inventions, a été découvert par hasard. En effet en 1855, le français Jean-Baptiste Jolly a accidentellement laissé tomber une lampe à pétrole sur une table et a remarqué que la serviette qui la recouvrait était devenue plus propre. À partir de cela, il a développé une méthode d’utilisation de ce produit et a fini par ouvrir la première maison de nettoyage à sec. Mais c’est bien dans les années 1950 que le procédé est devenu populaire, avec l’invention de nouvelles machines et, principalement, à l’utilisation de perchloroéthylène, un solvant également appelé perc qui, bien que toxique pour l’homme, était bon marché. Ce solvant, en effet, ne prenait pas feu, s’évaporait rapidement et mieux, nettoyait que les substances qui l’ont précédé. Aujourd’hui, le perc est utilisé par pratiquement toutes les blanchisseries professionnelles confirme une entreprise de nettoyage Montpellier.

Force est de noter que le nettoyage à sec peut souvent représenter une dépense importante dans le budget du ménage. Cependant, il est possible d’éliminer ce type de dépenses en lavant les vêtements qui nécessitent un nettoyage à sec à la main ou dans la machine à laver. En regardant les étiquettes des objets, vous pouvez déterminer ceux qui n’ont pas vraiment besoin de soins professionnels. Si vous voulez les laver vous-même, regardez attentivement la composition du tissu de chacun pour définir quel savon et quelles méthodes sont les plus appropriées pour les vêtements.

Le nettoyage à eau

Le soin de la propreté et du nettoyage des bureaux est une tâche responsable. Il s’agit de la confidentialité de toutes les informations et de leur entière sécurité. Cela vaut la peine de faire confiance à des professionnels qui vous feront un devis nettoyage bureaux. L’image de l’entreprise n’est pas seulement influencée par un parc automobile riche et un siège social luxueux. C’est avant tout la propreté dans les bureaux et sur le lieu de travail quotidien. Les employés doivent bénéficier d’un maximum de confort et de commodité.

Le nettoyage à l’eau, connu également sous le nom d’aquanettoyage, consiste à laver tout type de textile en évitant l’émission de polluant dans l’air. Cette technique depuis plus de 30 ans, mais c’est grâce aux avancées technologiques du pressing que les professionnels réussissent à avoir des résultats satisfaisants.

L’avantage premier du nettoyage à l’eau est qu’il est plus sûr pour la santé. Il est économique en eau et énergie. Il respecte également les textiles de même que l’environnement. Le principe de l’aquanettoyage est de nettoyer avec de l’eau en évitant d’abimer les fibres. Pour cela, les professionnels utilisent des laveuses et séchoirs spéciaux avec un ensemble de préréglages qui permettent de manipuler tout type de textile.

Leave a Reply