Nettoyage professionnel et Covid 19

Que ce soit dans les lieux de travail ou dans votre maison, vous accueillez quotidiennement beaucoup de personnes. Le Coronavirus connu sous le nom de Covid -19 peut des fois avoir une période d’incubation longue et cela augmente sa propagation. Si vous vous trouvez dans des endroits souvent fréquentés par beaucoup de personnes, vous devez prendre les mesures nécessaires pour vous protéger et protéger également ceux qui vous entourent.

Le nettoyage est plus que jamais important

La propreté de votre cadre de vie, maisons et bureaux a toujours été au centre de vos préoccupations. Elle est encore plus importante dans ces moments où la propagation du virus se fait à une vitesse rapide. Selon les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC), vous pourriez contracter le COVID-19 en touchant les surfaces contaminées telles qu’une poignée de porte, un interrupteur ou autres objets ayant eu contact avec une personne infectée. Les spécialistes nous apprennent également que le virus peut vivre pendant plusieurs heures sur certaines surfaces, voire même plusieurs jours. C’est la raison pour laquelle il est très important, non seulement, de nettoyer, mais surtout désinfecter les surfaces qui sont fréquemment touchées, en particulier dans des cas de fréquentations nombreuses.

Les recommandations des Centres pour le contrôle et la prévention des maladies, sont de toujours nettoyer tous les 24 heures et à chaque fois que vous avez de la visite.

C’est pour cela que les professionnels de l’entretien ne se limitent plus à nettoyer, ils effectuent également une désinfection nous dit une entreprise de nettoyage Montpellier. Le nettoyage a subi des changements avec le covid -19.

Différence entre désinfection et nettoyage

On nettoie pour se débarrasser des germes, la saleté et les impuretés alors que la désinfection tue les germes avec des produits chimiques.

Les consignes de nettoyage contre le Covid -19 sont les suivants :

  1. Aérer les endroits à nettoyer pendant au moins 20 minutes.
  2. Se laver les mains soigneusement avec du savon pendant au moins 20 secondes. Vous pouvez également utiliser un désinfectant contenant au moins 60 % d’alcool.
  3. Faites comme les professionnels en nettoyant d’abord avant de désinfecter. Après nettoyage, vous pouvez appliquer un désinfectant à l’aide d’un spray.
  4. Veiller à utiliser un désinfectant adéquat. Le nettoyage avec de l’eau de Javel ayant au moins 70 % d’alcool est efficace contre le coronavirus.
  5. N’oubliez pas les autres surfaces souples et poreuses, canapés, tapis…
  6. Lorsque vous lavez le linge de maison, faites-le à la température la plus élevée que le fabricant recommande. Cela est valable pour vos serviettes de toilette et de bain, draps, les housses de matelas, les torchons de cuisine et les couvertures. Surtout, portez toujours des gants lors de la manipulation du linge sale.
  7. N’oubliez pas de vider l’aspirateur à chaque fois que vous finissez de nettoyer. Veiller à l’essuyer ensuite avec un désinfectant.
  8. Lorsque vous vous réapprovisionnez en fournitures, prenez toujours le temps de consulter les dates de péremption et ne mélanger jamais l’eau de Javel que vous utilisez avec toute solution qui peut dégager des gaz toxiques dangereux.

Leave a Reply