Comment choisir une entreprise de nettoyage ?

Il est très important de bien choisir son entreprise de nettoyage. Cette dernière vous permet de garder vos locaux propres tout en respectant les normes actuelles en termes d’hygiène. Ce type d’entreprises ne s’occupe pas uniquement du nettoyage proprement dit. Il se charge également du remplacement des fournitures sanitaires, du traitement des sols fragiles, du lessivage à sec, du lavage des vitres, etc. Il existe beaucoup d’entreprises de nettoyage en France. Trouver la société idéale pour l’entretien de ses bureaux n’est pas aussi facile qu’on pourrait le croire. Voici quelques astuces pour vous aider à bien choisir votre entreprise de nettoyage. 

Les différentes missions d’une entreprise de nettoyage 

Le rôle d’une entreprise de nettoyage est plus complexe que ce que la plupart des gens pensent. Sa mission première est de donner des conseils à ses clients pour les aider à choisir les solutions adaptées à leurs besoins et conformes aux normes en vigueur. Pour cela, il aura besoin de savoir le type de surface à nettoyer, la surface des locaux concernés, la fréquence de nettoyage requise, l’heure de passage (nuit ou jour), etc. Le remplacement des fournitures sanitaires (distributeurs de savon, rouleaux de papier toilette, essuie-main, etc.), le lessivage des textiles de travail, le traitement des sols fragiles (anti-usure et impuretés), le nettoyage des fenêtres (joints et vitres) et le vidage des poubelles font partie de ses nombreuses prérogatives. L’entreprise de nettoyage à qui vous ferez appel vous fera dans un premier temps un devis et puis procèdera à une visite et à un audit des locaux. Cette procédure lui permettra de prendre connaissance des spécificités du lieu à nettoyer et de relever les éventuelles difficultés d’intervention. Il est nécessaire de comparer différents devis nettoyage bureaux avant de prendre une décision.  

Les critères pour bien choisir son entreprise de nettoyage 

Pour bien choisir son entreprise de nettoyage, il est nécessaire de prendre en compte plusieurs éléments. Le premier critère à prendre en compte est le professionnalisme. Pour savoir si une société est oui ou non professionnelle, il faut obligatoirement vérifier ses accréditations et certifications (écolabels, norme NF environnement, label Qualipropre… ), la qualification de ses agents d’entretien, l’appartenance à des organisations professionnelles, les types de matériels et équipements utilisés pour les interventions d’entretien, etc. Il ne faut surtout pas oublier de regarder les avis laisser par les clients sur internet. Cela vous permettra de juger leur réputation. La proximité est un critère qu’il ne faut surtout pas laisser en rade. Les entreprises de nettoyage incluent les frais de déplacement dans les devis. Choisir une entreprise non loin de vos locaux vous permettra donc de faire des économies. Le devis est l’un des éléments les plus importants. En effet, il est fondamental de faire plusieurs demandes de devis pour pouvoir comparer les prix et déterminer la meilleure offre. Faire un cahier de charges nettoyage et y énumérer l’ensemble de vos besoins vous permettra d’éviter d’en oublier certains. Pour trouver l’entreprise nettoyage Montpellier idéale pour vous, suivez nos conseils.  

Leave a Reply