Top 10 des erreurs de nettoyage que vous devriez arrêter de faire

erreurs de nettoyage

Top 10 des erreurs de nettoyage que vous devriez arrêter de faire

Le nettoyage est une tâche légèrement fastidieuse que tout le monde n’aime pas. Pour rendre le nettoyage beaucoup plus facile, il est d’une grande aide si nous savons ce qu’il faut éviter de faire. Voici le top 10 des erreurs de nettoyage que vous devriez arrêter de commettre pour vous faciliter la vie :

Ne pas utiliser de gants de protection lors du nettoyage

Votre peau absorbe facilement et peut absorber les substances avec lesquelles elle entre en contact. Étant donné que les agents de nettoyage contiennent généralement des produits chimiques agressifs pour votre peau, il est toujours conseillé de ne pas nettoyer à mains nues.

Utiliser le même chiffon partout

N’oubliez pas que chaque fois que vous utilisez un chiffon sur une surface, vous essuyez les germes et les bactéries de cette zone. Utiliser ce même chiffon ailleurs sans le nettoyer, c’est comme transférer toute cette saleté dans une autre zone. Assurez-vous toujours d’utiliser des chiffons propres.

Utilisation d’un plumeau lors du nettoyage

L’utilisation d’un plumeau lors du nettoyage ne fera que répandre la poussière. Les chiffons en microfibre sont de loin la meilleure alternative. Avec leurs minuscules fibres qui s’accrochent à la saleté et ramassent les bactéries, elles offrent un nettoyage plus facile et plus efficace.

Ne pas désinfecter vos éponges

Étant donné que les éponges sont généralement humides, elles constituent un excellent terrain fertile pour les bactéries. Rappelez-vous toujours qu’ils doivent être désinfectés tous les quelques jours et remplacés tous les mois. Pour désinfecter, trempez votre éponge dans l’eau et passez au micro-ondes à puissance élevée pendant 1 minute.

Laver les vitres quand il fait beau

Laver les fenêtres lorsqu’il fait soleil peut faire sécher votre nettoyant plus rapidement que vous ne pouvez terminer le nettoyage, ce qui laissera des traces sur vos fenêtres. Nettoyez ces fenêtres lorsque le temps est assez frais et nuageux.

Ne pas nettoyer votre évier

Votre évier doit être nettoyé chaque fois que vous avez fini de laver la vaisselle. Cela garantit que votre évier est exempt de germes.

tiliser trop de détergent à lessive

Utiliser trop de détergent à lessive peut laisser des résidus sur les vêtements. Utilisez toujours les bonnes mesures pour votre détergent à lessive lorsque vous lavez vos vêtements.

Laisser la vaisselle dans l’évier

Assurez-vous toujours de laver la vaisselle juste après l’avoir mise dans l’évier. N’attendez pas plus tard pour les nettoyer. Cela aide à garder votre évier propre et sans germes.

e pas nettoyer les boutons de porte et les poignées d’armoire

Les boutons de porte et les poignées d’armoires sont la partie la plus négligée de la maison. Les gens semblent souvent oublier la nécessité de nettoyer ces parties de la maison. Imaginez ceci : lorsque vous cuisinez, vos mains grasses attrapent cette poignée pour ouvrir le placard afin de récupérer des ingrédients à l’intérieur. Vous laissez facilement de la graisse et de la saleté sur cette poignée. Prenez l’habitude de nettoyer ces poignées et boutons quotidiennement.

Surcharger votre lave-vaisselle

Vous devez toujours mettre suffisamment d’articles dans votre lave-vaisselle qui peuvent être manipulés, sinon votre machine ne fonctionnera pas efficacement. Alors la prochaine fois que vous serez tenté, évitez d’en mettre trop dans le lave-vaisselle et faites passer quelques articles dans l’évier de la cuisine.

Leave a Reply